Mabuse, Hypnose et Conscience

Le 25 avril, 2017 à La Capela, Rue Philippe de Girard, Paris, France
Revivez l'événement !

Un événement proposé par Bande Passante et Cog’innov, accueilli par La Capela.

Que se passe-t-il dans notre cerveau quand nous sommes sous hypnose ? Pouvons-nous perdre le contrôle de nos actions et décisions dans cet état de conscience si particulier ? Cog’Innov et Bande Passante vous invitent à leur prochaine projection-débat pour mieux comprendre comment marche l’hypnose et quelles peuvent être ses applications autour du film coup de poing « Le testament du docteur Mabuse ». Un jeune chercheur en thèse à l’ENS dans l’équipe Cerveau et Conscience animera cette soirée sur ce sujet fascinant encore peu exploré en France.

Places limitées à 80 personnes inscription: http://bit.ly/2pBEGpw

Durée : 2h02 (VOSTFR)
Film policier de Fritz Lang avec Rudolf Klein-Rogge, Gustav Diessl et Rudolf Schündler

 

Qui sont les acteurs avec qui nous organisons cet événement ?

  • Bande Passante :

“Née de l’idée que la salle peut être un lieu de vie plutôt qu’un espace impersonnel, l’initiative BANDE PASSANTE vise à ré-envisager le cinéma comme un moment collectif, à abolir la barrière du siège.bande_passante
Des potes et des potes de potes, des cinéphiles et des amateurs de hamac, des buveuses de bière et des mangeurs de popcorn : la bande passante c’est cette clique hétéroclite. Nous vous proposons de partager librement un lieu, un film, un moment, un canap avec ceux qui passent ou qui restent.
La programmation suit l’actualité et le contemporain. A chaque séance, un thème. Le prix de l’entrée est libre. Les recettes sont reversées au lieu d’accueil pour l’achat et l’entretien de matériel et de mobilier. Ces revenus permettront d’améliorer ensemble notre ciné-sauvage à but non-lucratif.”

la_capela

  • La Capela :

Un lieu culturel alternatif qui accueille expos, soirées, défilés et événements culturels en tout genre !

La rédaction vous recommande