Les devenirs du charisme face à Laborit : un dialogue art/science

Le 23 novembre, 2016 à La Paillasse, Rue Saint Denis, Paris, France
Revivez l'événement !

Quel est le rôle et le futur des élites au sein de la communauté française ? Comment les définir ? De quelle manière et dans quelle direction les énergies qui composent ce sous-ensemble de la communauté française se déploient-elles ?

Ces questions, la jeune artiste multimédia péache (Astrid Campion) nous les pose dans le cadre de son film documentaire expérimental “Les devenirs du charisme”, produit unique de la marque fictive DDC.

Sa recherche artistique s’est notamment nourrie de la pensée du neurobiologiste Henri Laborit, spécialiste du comportement humain en situation sociale.

Et parce que nous croyons à la multiplicité des points de vue, ces questions seront adressées à la croisée des mondes scientifique et artistique, en compagnie de l’artiste péache et du chercheur en neurosciences Romain Ligneul. Cog’Innov vous propose de participer à ce dialogue entre deux univers, artistique et scientifique sur les concepts de dominance, d’agression et d’élites. Surtout n’hésitez pas à venir vous exprimer sur le sujet !

Description officielle du projet DDC:

Le projet DDC se déploie sous la forme d’un dispositif; il utilise et questionne le medium « marque » et a pour objectif, à travers la création de la marque fictive DDC, d’engager un questionnement et un débat stimulant notre intelligence collective. Le produit unique de la marque DDC est un film documentaire expérimental co-réalisé par péache et 3.0.87 intitulé « Les devenirs du charisme », qui questionne le rôle et le futur des élites au sein de la communauté française. Ce film sera visible dans le cadre d’une tournée officielle de projections-débats associant une pluralité d’acteurs et d’horizons (art, business, science/tech, prospective, innovation, social…) à Paris, en France et à l’international.

Site du projet: http://ddcproject.io/

Site de l’artiste: http://peache.io/, qui a choisi de collaborer avec le collectif 3.0.87 sur ce projet

Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

 

Enfin, dans la limite des places disponibles (50), donc allez vite prendre votre billet sur EventBrite :https://www.eventbrite.fr/e…

La rédaction vous recommande