Staying Alive (ciné-débat)

Le 29 novembre, 2017 à La Capela, Rue Philippe de Girard, Paris, France
Revivez l'événement !

Un événement proposé par Bande Passante et Cog’innov, accueilli par La Capela

Imaginez qu’un incendie se déclare dans une salle de cinéma, quelles seraient votre réaction et celle des autres spectateurs face à ce danger ? Céderiez-vous à la panique ? Penseriez-vous d’abord à votre propre survie ?
Les réactions immédiates au danger sont encore mal connues, et leur motivation psychologique reste difficile à saisir.

Cog’Innov et Bande Passante vous invitent à partager ces réflexions sur la socialité face à l’épreuve du danger autour du film « Snow Therapy ».

Le chercheur Guillaume Dezecache (Ecole Normale Supérieure), qui travaille sur les réactions individuelles et collectives au danger, sera notre invité spécial pour répondre à ces questions passionnantes vues par les sciences cognitives.

Snow Therapy aborde la psychologie de groupe, les changements d’attitude en milieu hostile, la dislocation des liens familiaux face à des menaces extérieures, la lâcheté et le courage…
Le film avait été chaudement reçu à Cannes en 2014 où il avait remporté le prix du Jury de la la section Un Certain Regard. Quant au réalisateur suédois, il digère encore sa Palme d’Or pour The Square.

Notre initiative est à but non-lucratif : Prix libre à l’entrée , boissons pas chères au comptoir (pas de CB).

Snow Therapy : 1h58 (VOSTFR)
Film de Ruben Östlund avec Johannes Kuhnke, Lisa Loven Kongsli et Vincent Wettergren – Prix du Jury Un Certain Regard Cannes 2014

Places limitées à 80 personnes, prière de vous inscrire seulement si vous êtes sûr de pouvoir venir.

Inscription: http://bit.ly/2A0Lfqi

 

La rédaction vous recommande