04

COLLECTIF

Lorem ipsum
01

Notre équipe

Judith Lenglet – Co-fondatrice, responsable du développement et cheffe de projet

Co-fondatrice de Cog’Innov, Judith a suivi un parcours pluridisciplinaire qui lui a donné le goût pour l’étude du fonctionnement humain et des faits de société. Elle s’est d’abord initiée aux sciences sociales et à la philosophie grâce à un double cursus à Sciences Po Paris et à la Sorbonne (Paris IV). Puis elle s’est passionnée pour les sciences cognitives, qu’elle a étudiées en master de recherche, au Département d’Études Cognitives (ENS Ulm).

La création des liens est au coeur de son parcours et c’est aujourd’hui son moteur pour développer Cog’Innov : créer des liens systémiques entre la recherche et la société, des liens pédagogiques entre chercheurs, citoyens, et organisations, des liens épistémologiques entre les sciences humaines et naturelles, des liens collaboratifs entre les personnes d’un même projet.

Après plusieurs années d’expériences en tant que consultante en ressources humaines pour de grandes organisations, elle a souhaité mettre ses compétences de conseil au service de la recherche publique en sciences cognitives en entreprenant au sein de Cog’Innov. 

À travers chaque accompagnement, elle prend avant tout soin de travailler en proximité avec les chercheurs.ses, se mettre à leur écoute pour comprendre leurs travaux, mais également leur histoire, leur rapport à la connaissance et au monde qui les entoure. 

Alice Latimier, jeune chercheuse en sciences cognitives et présidente du bureau de Cog’Innov


02

Notre écosystème


À VENIR.